Le Lutécien - Divers - Evenements - Peur sur le Parc

 

Peur sur le Parc est le nom donné à la période d'Halloween du Parc Astérix. La première saison a débutée en 2009, et a rencontrée un grand succès, notamment grâce aux nocturnes.

Sachez que Peur sur le Parc se concentre uniquement dans la Rue de Paris et le Moyen Age.

En 2009, pour la première saison, les visiteurs ont pu vivre de nouvelles expériences au parc :

Tout d'abord, deux zones sont re-décorées pour cet évènement. S'ajoute à ces décors, des musiques effrayantes et surtout, des comédiens un peu partout.

Le cinéma 3D ouvre ses portes pour cette période avec un film d'animation : "Haunted House". La façade est d'ailleurs modifiée pour l'évènement.

 

Cliquez sur l'image pour voir un extrait du film.

La Nationale 7 est re-décorée et change même de nom : "Le Chemin des Sorciers".

Le Transdémonioum a connu pas mal de changement pour l'évènement. En effet, des décors plus effrayants ont été installés. Afin de mieux voir tous ces nouveaux  décors, la vitesse du parcours devient plus lente et constante (ces changements sont d'ailleurs restés pour toute la saison). Quelques décors ont été également ajoutés à la file d'attente. Enfin, des comédiens sont aussi présent dans la salle du puit de la file d'attente ainsi que dans le parcours.

Une "nouvelle attraction" vient clôturer toutes ces nouveautés. Il s'agit d'une maison hantée nommée "la Maison de la Peur". Cette maison hantée est déconseillée aux moins de 16 ans. En effet, cette maison est plutôt effrayante et certaines scènes peuvent choquer. Dans un cadre très sombre et d'époque 1900, avec des sons très répugnants, "la Maison de la Peur" vous fera parcourir plusieurs pièces : une chambre habité par d'étranges personnes en sanglotées, une salle d'opération, une étrange prison ou encore une boucherie de viande humaine.

En 2010, pour la deuxième saison de Peur sur le Parc, pas mal de changements sont à noter.

Le parc, surement dû aux plaintes comme quoi cela faisait trop peur, à réduit l'intensité de  la peur. Tout d'abord, les comédiens flamands de la saison passée ne sont pas repris (surement dû au fait qu'ils prenaient trop à cœur leur rôle et n'avait pas de limite). On peut remarquer qu'il y a beaucoup moins de comédiens qui se ballade, ce qui permet aux plus trouillards d'éviter plus facilement ces drôles de spécimens. Mais le plus grand changement de cette nouvelle saison est la théâtralisation. En effet, les acteurs de la partie Moyen Age, contrairement à la première saison ont un dialogue. Ils s'adressent donc au public, sans vraiment essayer de leur faire peur et de les suivre. Côté Rue de Paris, ce sont des acteurs habillés en tenues d'époque qui hante les rues.

La Maison de la Peur a également changée. En effet, les décors sont plus poussés et représentent des scènes de films d'horreurs, comme par exemple : Dracula, Loup Garou ou encore Massacre à la tronçonneuse.

Les Chaudrons  ont été totalement recouvert pour permettre l'installation de jeux e lumières et fumée. Ils se nomment pour l'évènement "Les Chaudrons Infernaux".

Du côté du Transdémonium, les comédiens sont toujours présents sauf sur le parcours. Cependant, le maquillage laisse place aux masques.

Mais la grande nouveauté de la saison, est la nouvelle maison hantée : Mission Perdue.

Cette étrange de maison, vous fera vivre une étonnante expérience.  Muni de lunettes, partez en expédition dans les étoiles au temps de Jules Verne pour explorer des planètes plus ou moins hospitalières. Mais attention, d'étranges de créatures hantent ces lieux. Cette maison est déconseillée aux moins de 12 ans.

Pour les saisons suivantes, pas de réel changement si ce n'est que les acteurs dans la file d'attente du Transdémonium sont remplacés par des statues.

En 2012, quelques personnages ont été ajoutés. Tout d'abord, dans "Mission Perdue", le docteur Van der Schtarb est présent dans l'attraction. Dans la partie Moyen Age, une gargouille prend vie par moment. Enfin, dans la Rue de Paris, des araignées humaines ont été ajoutées, ainsi que d'étranges créatures : entre rat et homme.

En 2013, une nouvelle maison hantée a été créée : la Colère d'Anubis. Cette maison à pour thème l'Egypte, et utilise une partie du décor de Main basse sur la Joconde.

Des animations pour enfants ont également été ajoutées.

 

 

 

Bon à savoir : auparavant, la période d'Halloween se nommait "La fête des Druides". Le parc jouait surtout sur le côté automnale que sur le côté effrayant.

 

 

Découvrez en vidéo l'ambiance de "Peur sur le Parc".

 

 

 
 

Total de Gaulois sur le site : 33655  Aujourdhui : 21  Connectés : 1  

- Site hébergé chez 1&1